Navigation – Plan du site
La Lettre n° 47 | Informations diverses
Vignette HAL-EHESS-Thèses

Du côté de HAL-EHESS

Plus d’une trentaine de dépôts dans HAL-EHESS depuis début octobre, dont cinq thèses :

S. Grivet, Tuer sans remords, une histoire de la peine de mort en Californie de la fin du XIXe siècle à nos jours, CENA - Centre d’études nord-américaines, 2011. F. Weil (dir.)

Pia Valeria Ruis, Faire valoir sa légitimité : radicalité et banalité dans les mouvements des piqueteros en Argentine des années 1990 – 2007. IMM - Institut Marcel Mauss, CEMS - Centre d'étude des mouvements sociaux, Développement et sociétés ; Université Panthéon-Sorbonne - Paris I ; IRD – IEDES, 2010. A. Cottereau (dir.)

A. Levitte, La perception des objets quotidiens dans l’espace urbain, CRAL – Centre de recherches sur les arts et le langage, 2010. J.M. Schaeffer (dir)

L. Candelise, La médecine chinoise dans la pratique médicale en France et en Italie, de 1930 à nos jours. Représentations, réception, tentatives d'intégration, CECMC – Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine, 2008. F. Sabban (dir.)

A. Pignocchi, Les intentions du dessinateur. Un cas d'étude à l'interface entre la philosophie de l'art et les sciences cognitives. 2008, IJN – Institut Jean Nicod, 2008. R. Casati (dir.)

Les docteurs qui ont soutenu leur thèse à l’EHESS (ou à la VIe section de l’École pratique des hautes études de 1948 à 1975) peuvent déposer leur thèse dans HAL conformément aux recommandations de la Charte de dépôt dans HAL-EHESS-Thèses.

Pour plus ample information, écrire à archives.ouvertes@ehess.fr