Navigation – Plan du site
La Lettre n° 88 | Vie de l'École

Prix et distinctions

Didier Fassin, directeur d'études à l'EHESS et professeur à la School of Social Science de l'Institute of Advanced Studies (Université de Princeton), a reçu la Médaille d'or de l'Académie suédoise d'anthropologie et de géographie pour ses contributions scientifiques à l'anthropologie.

Alexander Vovin, directeur d'études à l'EHESS, a reçu le prix des études japonaises 2015 décerné par les National Institutes for the Humanities (NIHU) pour son travail sur l'histoire de la langue japonaise.

Le prix Raymond Aron 2015 vient d'être décerné conjointement à Benjamin Brice, pour sa thèse de doctorat en études politiques préparée sous la direction de Pierre Manent et soutenue à l'EHESS le 26 mai 2015 sur La fin de la guerre ? Les amibiguïtés de la "paix démocratique" : intérêts, passions et idées ; et Adrien Louis, pour son projet de livre à paraître aux éditions du CNRS Comprendre les phénomènes politiques : enquête sur l'oeuvre de Leo Strauss, tiré de sa thèse co-dirigée par Monique Castillo et Pierre Manent, et soutenue à l'université Paris-Est Créteil en décembre 2013.

Le Prix 2015 d’histoire des religions Pierre-Antoine décerné par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres récompense l'ouvrage de Sébastien Billioud du Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (Université Paris Diderot) et Joël Thoraval du Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (EHESS / CNRS), Le Sage et le peuple : le renouveau confucéen en Chine (CNRS éditions, 2014).