Navigation – Plan du site
La Lettre n° 86 | Échos de la recherche
La rentrée du Fonds de dotation de l'EHESS

La rentrée du Fonds de dotation de l'EHESS

Le cycle de conférences 8/9 du Fonds de dotation de l'EHESS a repris dès la rentrée chez Mayer Brown. C'est le second numéro de la revue Grief, une coédition des Éditions de l'EHESS et de Dalloze, qui a l'objet de la première présentation le 15 septembre par Olivier Cayla et Rainer Maria Kiesow. Le 6 octobre, Michel Agier et Hala Abou-Zaki, doctorante à l'EHESS, ont présenté l'ouvrage Un Monde de camps (Paris, La découverte, 2014).

Le séminaire Arts et Politique, organisé avec le concours du Labex Tepsis et dispensé par Éric Michaud, a eu lieu le 24 septembre chez EDF dans leurs salons de l'avenue Wagram à la demande de Marianne Laigneau, directrice des ressources humaines, et de David Jestaz, directeur de l'Université du groupe.

Voir l'intervention d'Éric Michaud

Créé en 2011, la mission du Fonds de dotation de l'EHESS est de soutenir la jeune recherche— surtout nos doctorants et post-doctorants—en lien avec des acteurs socio-économiques et au service d'une meilleure intelligence du contemporain. Au-delà d'un outil de collecte de fonds, sa mission est de prospecter, promouvoir et développer des projets entre chercheurs et entreprises, et de contribuer au rayonnement de la recherche en sciences sociales de l'EHESS.

Prochainement

  • Jeudi 5 novembre à 18h30 : Giovanni Careri interviendra sur l'ouvrage La Chapelle Sixtine: théologie et politique.
  • Mardi 24 novembre à 8h, le 8/9 recevra Emmanuel Desveaux, directeur des Éditions de l'EHESS, pour l’ouvrage Foucault à Munsterlingen. À l'origine de l'Histoire de la Folie.

Contact

Deborah Furet