Navigation – Plan du site
La Lettre n° 74 | Dans les centres et les services

Mouvements de personnels

L'assemblée des enseignants réunie le 14 juin a élu quatre maîtres de conférences : Andrea Benvenuto pour ses recherches sur « Les sourds dans la cité. Langue des signes, subjectivation et citoyenneté » ; Antoine Bozio pour « Économie de l'État providence et des retraites. Une perspective de cycle de vie » ; Pierre-Olivier Dittmar pour « Histoire et Anthropologie du vivant, XIe-XVIe siècles » et Marie-Aude Fouéré pour « Anthropologie des pratiques non savantes de l'archive en Afrique ».

L'assemblée des enseignants en formation restreinte réunie le 27 juin a élu deux directeurs d'études cumulants : Pascal Buresi pour « Histoire et historicité de la langue arabe et de l'islam (Maghreb, VIIe-XVe siècle) » et Michel Grossetti pour « Émergence et dynamique des réseaux sociaux ».

L'assemblée des enseignants en formation restreinte réunie le 28 juin a élu sept directeurs d'études : Claudine Cohen pour « Biologie et société. Arts et sciences de l'évolution (19e-20e siècles) » ; Françoise Daucé pour « Sociologie des régimes autoritaires dans des sociétés libéralisées. Les paradoxes de l'oppression, de l'URSS à la Russie » ; Romain Huret pour « Histoire sociale et économique des inégalités aux États-Unis » ; Otto Pfersmann pour « Épistémologie du droit, idéologies juridiques et transformation du droit » ; Dinah Ribard pour « Histoire et récits de travail » ; Yann Rivière pour « La société romaine antique. Droit, rites et institutions » et Sylvie Steinberg pour « Genre, parenté et hiérarchies à l'époque moderne ».

Marie-Vic Ozouf-Marignier quittera cet automne la direction des enseignements et de la vie étudiante qui sera confiée à Jérôme Dokic.

Miriam Teshl, élue maître de conférences en 2013, a pris ses fonctions le 1er juillet 2014.

Joëlle Busuttil a quitté l’EHESS le 30 juin.