Navigation – Plan du site
La Lettre n° 32 | Vie de l'École | Colloques et journées d'études
Vieille Charité
Crédits : GREQAM

20 & 21 mai

XIXe École doctorale de printemps

Nouveaux défis pour la politique macroéconomique

Dix-neuvième édition de l’École doctorale de printemps organisée chaque année par le Groupement de recherche en économie quantitative d’Aix-Marseille (GREQAM) à la Faculté de sciences économiques de l’université de la Méditerranée à Aix-en-Provence.

L’objectif de cette école de printemps est double, d’une part offrir aux étudiants participant un enseignement leur permettant de faire le tour d’une littérature pointue et d’autre part leur donner l’occasion de présenter leur recherche à une audience spécialisée.

Elle se déroule sur deux jours, un enseignant délivrant chaque matin une conférence sur un sujet bien délimité. L’objectif étant qu’avec cet enseignement, un étudiant soit capable de comprendre les tenants et les aboutissants d’un morceau de littérature, qu’il ait une idée claire des questions qui y sont traitées et de la méthodologie utilisée pour y répondre.
Les après-midi sont consacrés à des présentations de travaux d’étudiants sur le thème abordé le matin. L’enseignant discute chacun des papiers présentés.

Cette année, les deux conférenciers seront Raouf Boucekkine, professeur à l’université catholique de Louvain (Belgique) et Roger Farmer, Professeur à l’université de California-Los Angeles.

Deux thèmes seront traités, un par jour : « Rareté, soutenabilité et progrès technologique » et « Politique de stabilisation au 21e siècle »

Lieu :
Faculté des sciences économiques et de gestion - université de la Méditerranée
Adresse :
14, avenue Jules Ferry - 13600 Aix-en-Provence
Programme :
http://www.greqam.fr/spip.php?article5899
Contact :
Diane Djenderedjian - diane.djenderedjian@univmed.fr

Document annexe