Navigation – Plan du site
La Lettre n° 69 | Vie de l'École

Prix et distinctions

Jacqueline Carroy, Nilüfer Göle, Pierre-Cyrille Hautcœur et Christophe Prochasson sont nommés dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, charge Patrick Fridenson d'une mission sur l'insertion professionnelle des docteurs.

Le projet EURESCL (Slave trade, Slavery abolitions and their legacies in European Histories and Identities), coordonné par Myriam Cottias, est lauréat du prix des Étoiles de l’Europe.

Le prix de thèses AMADES (Anthropologie Médicale Appliquée au Développement et à la Santé) 2013 a été attribué à Fanny Chabrol pour sa thèse « Prendre soin de sa population. Le sida au Botswana, entre politiques globales du médicament et pratiques locales de la citoyenneté », dirigée par Didier Fassin.

Un prix sur les études du genre vient d’être décerné à Michela Villani pour sa thèse intitulée «Médecine, sexualité et excision. Sociologie de la réparation clitoridienne chez des femmes issues des migrations d'Afrique subsaharienne» dirigée par Michel Bozon.

Damiano Matasci
a reçu le prix Louis Cros 2013, décerné par l’Académique de sciences morales et politiques, pour sa thèse en histoire « L’école républicaine à l’étranger. Auteurs et espaces de l’internationalisation de la réforme scolaire (1870-première moitié du XXe siècle) » en cotutelle entre l’EHESS et l’université de Genève et sous la direction de Paul-André Rosental et de Sandrine Kott.