Navigation – Plan du site
La Lettre n° 67 | Dans les centres et les services

Mouvements de personnel

À compter du 1er janvier, Jean-Pierre Nadal succèdera à Henri Berestycki à la direction du CAMS ; Brigitte Derlon succèdera à Philippe Descola à la direction du LAS ; on note aussi la nomination de Bénédicte André à la direction de l’UMS PROGEDO à compter du 1er novembre.

Le conseil scientifique de novembre s’est prononcé en faveur de l’intégration de l’UMS Année épigraphique (CNRS) dans ANHIMA.

Patrick Fridenson vient d’être réélu président de la CUTICE.

Jérôme Dokic (philosophie) ; Pierre Judet de la Combe (histoire de l'Antiquité et philologie) ; Antoine Lilti (histoire moderne) ; Enric Porqueres I Gené (anthropologie) ; Jean-Marie Schaeffer (philosophie, esthétique et littérature) ; Irène Théry (sociologie) et Marie-Vic Ozouf (histoire contemporaine et géographie) viennent d’être nommés au conseil doctoral d’héSam.

Christian Sautter est désormais vice-président de la Fondation France Japon que préside Sébastien Lechevalier, Françoise Sabban en est la trésorière et Cécile Van de Velde la secrétaire.

Patricia Turlotte quitte l'agence comptable pour le CARE ; Philippe Lerandy, le SAMIC de la DSI pour l’'ENS Cachan. Claire-Marie Gonny de la Cellule des marchés part à l'Université de Rennes 2 ; Fabien Le Goff du SPEL de Raspail à Paris 5 ; Gabriel Ballif rejoint le Campus Condorcet où il succèdera à Yves Beauvois.