Navigation – Plan du site
La Lettre n° 67 | Vie de l'École
Prix et distinctions

Prix et distinctions

Hubert Bost vient d’être élu président de l'École pratique des hautes études.

Liora Israël
sera l’une des huit trustees 2014-2016 de la Law and Society Association.

Cédric Yvinec
vient de recevoir le prix de thèse 2013 du musée du Quai Branly pour ses travaux conduits sous la direction de Philippe Descola sur « Les monuments lyriques des Surui du Rondônia (Amazonie méridionale) : chants, événements, savoirs ».

La 6e édition de l’appel à projets de recherche de la Ville de Paris Paris 2030 a distingué treize lauréats parmi lesquels Milena Doytcheva du CADIS pour « Migrants roms dans l'espace public : (in)visibilités contraintes, mobilisations, habitat ».

La CNAF vient d’attribuer le prix du meilleur mémoire de master recherche à deux étudiantes de l’École, il s’agit de Myriam Chatot pour son mémoire intitulé « Pères au foyer : un métier comme les autres ? L’inversion du genre et les rapports de force au sein du couple », conduit sous la direction de Marc Bessin et d’Audrey Marcillat, pour son mémoire intitulé « Femmes sans-abri à Paris – Étude du sans-abrisme au prisme du genre », également conduit sous la direction de Marc Bessin.

L'Académie des Sciences morales et politiques a attribué à Anouche Kunth le Prix de la Fondation Araxie Torossian pour sa thèse intitulée « Du Caucase à Paris : un autre exil arménien. Expériences migratoires et ancrages en diaspora (de 1920 à l’implosion de l’URSS) ».

Johanna Heinen, diplômée de l’EHESS, a reçu le Prix de la meilleure thèse 2013 de l'Université franco-allemande.