Navigation – Plan du site
La Lettre n° 67 | Échos de la recherche
Du côté de TEPSIS

Du côté de TEPSIS

Trois interviews réalisées par Le LabEx TEPSIS sont en ligne sur Hypothèses. Il s’agit de deux entretiens avec Françoise Daucé sur l’opposition en Russie réalisés les 13 et le 15 novembre ; et du point de vue d’Adam Bazcko sur la conférence de paix sur la Syrie, dont il ne faudrait pas attendre grand-chose. Adam Bazcko s’est rendu en Syrie avec Gilles Dorronsoro et Arthur Quesnay,dans le cadre d’un contrat de préfiguration TEPSIS.

Le jury qui s’est réuni pour l’audition des candidats à des contrats doctoraux TEPSIS a retenu trois étudiants de l’EHESS :

  • Thibault Ducloux pour ses travaux sur la « Sociogénèse du besoin ‘spirituel’ en détention : le recours au religieux dans les trajectoires carcérales » conduits sous la direction de Patrick Michel ;
  • Lucile Dumont pour « La légitimation d’une avant-garde intellectuelle : l’institutionnalisation des théories littéraires dans l’enseignement supérieur (1953-1984) », sous la direction de Gisèle Sapiro et de Jean-Marie Schaeffer ;
  • Anna Pomaro pour « Les Indiens et l’État-nation au Chili : multiculturalisme, politique et indianité en milieu urbain », sous la direction d’Alban Bensa.