Navigation – Plan du site
La Lettre n° 66 | Vie de l'École

Prix et distinctions

Françoise Héritier a remis à Gwenaëlle Mainsaint le 25 octobre dernier, au CNAM, le Prix de thèse 2013 du GIS Institut du genre, pour ses recherches sur « L'État et les illégalismes sexuels. Ethnographie et sociohistoire du contrôle policier de la prostitution à Paris », soutenue en novembre 2012 à l’EHESSconduites sous la direction de Didier Fassin.

Christian Sautter a remis à l'ambassade du Japon à Cléa Patin le prix Shibusawa-Claudel, pour sa thèse soutenue en 2012 à l’École, sous la direction de Pierre-Michel Menger. La thèse portait sur le marché de l'art au Japon.

Richard Portes, directeur d'études associé de 1978 à 1998 puis cumulant à l'École, jusqu'à sa retraite en 2011, a reçu le 11 octobre dernier un doctorat honoris causa de l'Université de Paris Dauphine. 

François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville auprès de la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement remettra à Michel Wieviorka, le 26 novembre, les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur. 

Cecilia D’Ercole vient d’être élue présidente de l’Association française des historiens économistes.

Pierre Monnet, directeur de l'IFHA de Francfort depuis le 1er septembre 2011, vient d'être nommé Adjunct Professor de l'université Goethe de Francfort-sur-le-Main.