Navigation – Plan du site
La Lettre n° 64 | Dans les centres et les services | Départ en retraite
Tahar Benyagoub

Tahar Benyagoub

Skhoun ? Tahar ? En retraite, déjà ?

Tahar Benyagoub est arrivé à l’École en 2007, mais on a l’impression qu’il a toujours été là. Affecté au service des affaires financières comme responsable du pôle de gestion des recettes, il a terminé sa carrière au bureau du budget en qualité de responsable adjoint. Connu dans la maison pour son professionnalisme, il a été un acteur essentiel de la mise en place du module conventions dans SIFAC et de sa fonction underscore (private joke !).

Titulaire d’un DEA en politique économique et développement régional, il a auparavant occupé divers postes dans le privé, il a été notamment gérant d’un hôtel et kiosquier, avant d’intégrer le service du rectorat à Créteil où il sera gestionnaire régisseur en établissement public local d’enseignement de 2002 à 2006.

Collaborateur apprécié, toujours prêt à rendre service, à expliquer, d’humeur égale en toutes circonstances, Tahar est aussi un bon vivant, passionné de rugby. Il compte de nombreux amis à l’École et l’on raconte dans les couloirs des histoires mémorables de visites de caves ! Plaisantant à la moindre occasion, il évoque volontiers son enfance à Annaba et ses filles, des jumelles, dont il est très fier. Depuis quelques temps il parle de ses projets pour la retraite, son appartement à Banyuls-sur-mer et son « California » avec lequel il sillonne les routes d’Italie… Reviens nous voir souvent, Tahar, tu vas nous manquer !