Navigation – Plan du site
La Lettre n° 54 | Dans les centres et les services
Le CAES
par Pascal Antoine

Le CAES de l'EHESS

C’est la fin de saison pour le CAES (Comité d'action et d'entraide sociale) de l’EHESS ! Les activités sportives se terminent, les offres culturelles s’interrompent pendant la période estivale. Il est temps pour les élus au conseil d’administration du CAES de vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances. Nous vous donnons rendez-vous en septembre.

À la rentrée, vous bénéficierez à nouveau des cours de gymnastique, de yoga, de natation, de l’atelier théâtre, etc. Nous réfléchissons à de nouvelles activités, mais chut…Vous retrouverez les rendez-vous auxquels vous êtes maintenant habitués : l’arbre de Noël, la représentation annuelle de l’atelier théâtre, la sortie familiale de fin d’année… Nous organiserons de nouveaux voyages, des week-ends, nous vous proposerons une programmation culturelle toujours plus riche : concerts, théâtre, expos, cinéma…Nous continuerons à travailler en collaboration avec nos collègues des établissements proches et essaierons de monter des projets avec les associations étudiantes, nous favoriserons toutes les idées qui encouragent la convivialité et renforcent le lien entre tous les personnels.

Toutes nos annonces sont émises sur les listes de diffusion de l’École (tlm, tliatos, tlehess), toutes les informations concernant notre association sont disponibles sur notre site.

Association inscrite au règlement intérieur de l’École, le CAES de l'EHESS a pour objet de promouvoir, étudier, organiser, développer, réaliser et aider toute œuvre, tout projet et toute activité à caractère social, culturel, éducatif ou sportif, intéressant les personnels de l'EHESS en activité ou retraités, ainsi que leurs conjoints et enfants à charge. Le CAES de l'EHESS s'adresse à tous les personnels de l'EHESS, titulaires ou contractuels. Il n'y a pas d'inscription, pas d'adhésion, pas de cotisation. Tout personnel de l'EHESS est membre de droit de l'association et à ce titre peut prétendre bénéficier de ses offres.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’un ou l’autre de vos représentants, vous pouvez aussi envoyer un mail à caes@ehess.fr