Navigation – Plan du site
La Lettre n° 54 | Vie de l'École | Appels à candidatures
Six postes de chargés d’études et de recherche à l’INHA
Galerie Colbert - Rotonde
Crédits : Philippe Maffre / Epure

Six postes de chargés d’études et de recherche à l’INHA

Les chargés d’études et de recherche effectuent un service partagé entre les programmes scientifiques et documentaires de l’Institut et leurs travaux personnels de recherche ; ils se voient confier des tâches documentaires et scientifiques en relation avec les programmes décrits sur le site.

Pourront concourir à ce recrutement les étudiants travaillant dans tous les domaines de l’histoire de l’art, y compris le cinéma, la musique et le théâtre dans leurs relations avec les arts visuels ; ils devront être engagés dans la poursuite d’études conduisant au doctorat. Les chargés d’études et de recherche sont recrutés sur contrats doctoraux. Les candidats devront satisfaire aux conditions de recrutement des contractuels doctoraux et par dérogation votée par le conseil scientifique de l’INHA : « recrutement au plus tard dix-huit mois après la première inscription en doctorat » (l’inscription en thèse devra avoir été faite entre le 1er avril 2011 et le 1er octobre 2012).

Candidature auprès de l'école doctorale de rattachement par envoi d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un projet de recherche présenté en quatre pages maximum.

Les écoles doctorales transmettront les dossiers de candidatures au plus tard le lundi 3 septembre 2012, 17h.

Document annexe