Navigation – Plan du site
La Lettre n° 54 | Vie de l'École

Prix et distinctions

Johann Michel, professeur à l'Université de Poitiers, associé au CEMS/IMM, vient d’être élu membre junior de l’Institut universitaire de France pour cinq ans.

Le prix 2012 de la Fondation France-Japon de l'EHESS pour le meilleur article sur les capitalismes asiatiques a été décerné à Sota Kato (International University of Japan) pour son article « Valley of Institutional Change: Japanese Political Economy 1990-2005 ». La Fondation France-Japon de l'EHESS a par ailleurs attribué 11 bourses de mobilité dans le cadre du réseau de recherches sur les capitalismes asiatiques dont elle a soutenu la création au sein de SASE (The Society for the Advancement of Socio Economics) grâce au généreux soutien de la Banque de France.

Le jury du prix de thèse du Sénat a décerné une mention spéciale à la thèse de Vincent Villette « Apprendre à voter. L’apprentissage du suffrage de masse sous la IIe République dans le département de la Seine (1848-1851) », conduite sous la direction de Christophe Prochasson.