Navigation – Plan du site
La Lettre n° 52 | Vie de l'École

Prix et distinctions

La revue Sociologie du travail récompense chaque année trois jeunes étudiants pour la qualité de leurs articles. Le 1er Prix Jeune auteur 2011 a été décerné à Anne Lambert, qui travaille, sous la direction de Stéphane Beaud, sur « Travail salarié, travail domestique, travail au noir : l'économie domestique à l'épreuve de l'accession à la propriété en lotissement péri-urbain ». Yasmine Bouagga et Frédéric Rasera sont ex æquo pour le 2ème Prix. Yasmina Bouagga travaille sur « Le métier de conseiller d'insertion et de probation dans les coulisses de l'État pénal », sous la direction de D. Fassin ; Frédéric Rasera sur « La gestion collective de l'intégrité physique des travailleurs sportifs : Les conditions sociales de l'arrêt de travail dans un club de football professionnel », sous la direction de Sylvia Faure et Stéphane Beaud.

Le 12 juin prochain, Marie-Claude Maurel recevra la médaille Trnka à l'Université technique de Prague. C’est la deuxième fois qu’un chercheur français reçoit cette distinction qui avait déjà été attribuée à André Grelon en 2006.

Philippe Descola et François Recanati viennent d'être élus Foreign Honorary Members de l'American Academy of Arts and Sciences.