Navigation – Plan du site
La Lettre n° 51 | Échos de la recherche
Institut historique allemand à Paris

OpenEdition lance de.hypotheses.org, le portail des carnets de recherche de langue allemande

Le portail des carnets de recherche germanophones de.hypotheses.org, co-édité par OpenEdition et l’Institut historique allemand, été officiellement inauguré le vendredi 9 mars 2012, à l’occasion du colloque « Weblogs in den Geisteswissenschaften oder : Vom Entstehen einer neuen Forschungskultur » (« Sortir de sa niche : colloque sur les blogs en sciences humaines ») tenu à Munich, Allemagne.

Le portail des carnets de recherche germanophones compte déjà 9 carnets actifs, représentatifs de la diversité des carnets accueillis sur Hypotheses.org :

Ce portail bénéficie du travail de traduction et d’animation de Mareike König, directrice de la bibliothèque de l’Institut historique allemand. Son développement est accompagné par un Conseil Scientifique et il dispose de son propre Comité de rédaction. La traduction de la documentation a été effectuée par Infoclio.ch. Le projet est aussi soutenu par le Stiftung Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland (DGIA), L.I.S.A. Das Wissenschaftsportal der Gerda Henkel Stiftung, l’Institut für Zeitgeschichte der Universität Innsbruck et Hist.net.

de.hypotheses.org est également présent sur Facebook, sur Twitter et sur Google +.