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La Lettre n° 29 | Déménagement
Crédits : Véronique Conuau

Préparatifs

En écho à la carte de vœux créée par Véronique Conuau, la préparation du déménagement se précise.

L'assistant à la maîtrise d'ouvrage désigné par le Rectorat pour le relogement de l’EHESS, de la FMSH et de l’EPHE et le comité de pilotage mis en place pour le déménagement se réunissent désormais très régulièrement pour envisager concrètement les modalités pratiques de notre installation dans le XIIIe. Différents scenarii pour le dépoussiérage sont à l’étude. Prochaines réunions le 21 janvier et le 4 février.

Le service des archives procède, avec l'aide des bibliothécaires de l’École, à un relevé systématique des gisements documentaires. Les occupants du 54 ont été conviés à remplir la fiche individuelle de recensement de leur bureau, téléchargeable sur le site des archives. La fiche était à rendre avant le 31 janvier, il s’agissait de recenser et de métrer précisément les documents présents dans les centres selon leur typologie : livres, rapports, mémoires, archives, etc.

L'ensemble des institutions qui occuperont le site se sont réunies fin janvier pour définir les principes de fonctionnement du futur restaurant administratif. Les questions relatives à la gestion technique du bâtiment ont également été abordées (gestion de la sécurité incendie, de la maintenance des ascenseurs, de l'entretien du bâtiment, etc.).

Une réunion des services informatiques de la FMSH et de l’EHESS est prévue le 2 février en présence des secrétaires généraux des deux institutions.

Enfin, une mise à jour de l’annuaire en ligne sur le site de l’École est en cours, merci d’adresser vos demandes de corrections à Joëlle Busuttil, à l’adresse joelle.busuttil@ehess.fr. La nouvelle adresse et les nouveaux numéros de bureaux seront inscrits dans la base dès que possible pour permettre une bascule immédiate dès que nous serons dans le XIIIe.