Navigation – Plan du site
La Lettre n° 43 | Informations diverses | Agenda

Mercredi 1er juin, 14h

Visualizing mutations: genetics in the atomic age

Trois conférences doctorales autour du thème « Société et génétique » sont organisées par Claudine Cohen (EHESS), Jean Gayon (Paris I) et Michel Veuille (EPHE) dans le cadre du PRES HESAM (Hautes études, Sorbonne, Arts et métiers). Soraya de Chadarevian (UCLA Department of History and Center for Society and Genetics), professeur invité de la Ville de Paris, donnera une série de conférences sur l’histoire contemporaine de la biologie.

La biologie est souvent saluée comme la science de pointe de la fin du vingtième et du début du vingt-et-unième siècle. Comment la biologie en est-elle venue à jouer ce rôle dominant ? Pour commencer d’y répondre, les séminaires traceront une large perspective de la recherche en biologie dans les décennies d’après la deuxième guerre mondiale. Ils souligneront plus particulièrement à quel point les biologistes ont contribué aux défis et possibilités de l’ère nucléaire, créant ainsi les outils et mettant en place le programme destinés aux recherches ultérieures.

La première de ces conférences, qui a eu lieu le 25 mai, avait pour titre « Biologists and the bomb ». Celle-ci est la deuxième, la dernière étant prévue le 15 juin.

Lieu :
EPHE - Le France - salle 123
Adresse :
190, avenue de France - 75013 Paris