Navigation – Plan du site
La Lettre n° 39 | Dans les centres et les services
Lauriers
Crédits : A. Praefcke

Prix et distinctions

Le Prix de la Ville de Paris pour les Études de genre récompensant les meilleures thèses parisienne traitant des questions de genre a été décerné à Viviane Albenga pour sa thèse « Lecteurs, lectures et trajectoires de genre », soutenue en 2009 à l’EHESS, sous la direction de Rose-Marie Lagrave. Le jury a attribué une mention spéciale à Sébastien Roux pour sa thèse « Les économies de la prostitution. Sociologie critique du tourisme sexuel en Thaïlande », soutenue en 2009 à l'EHESS, sous la direction de Didier Fassin.

La Bourse de recherche sur la xénophobie et l'antisémitisme de la Ville de Paris encourageant la recherche sur ces questions a été décernée à Ilsen About, docteur en histoire (European University Institute, Florence), chercheur post-doctorant à l’Iris, pour son projet de recherche « L’intolérance aux Tsiganes dans la région parisienne : exclusion sociale et discriminations administratives, de la fin du 19e siècle aux années 1930 ».

Marin Dacos pour le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cleo) et Patrice Bellot, pour le Laboratoire informatique d’Avignon (LIA) ont obtenu une bourse Google dans le cadre des Digital Humanities Research Awards.