Navigation – Plan du site
La Lettre n° 38 | Dans les centres et les services | Départs en retraite
Nourryde Haddad
Crédits : J.-P. Delagarde

Nourryde Haddad

Ils se sont réunis autour d’elle, dans le hall du 54, le 7 décembre à l’occasion de son départ en retraite. Ils étaient plus d’une centaine, un verre à la main, à déguster les délicieux gâteaux au miel de la Tunisie de son enfance qu’elle avait elle-même confectionnés à leur intention. Plus d’une centaine à lui témoigner leur amitié. Son caractère résolument heureux, son attention aux autres, sa conscience professionnelle aussi, l’ont rendue populaire au sein de l’établissement.
Nourryde Haddad, arrivée en France à l’âge de 13 ans, commence à travailler à 17 ans, comme sténodactylo, au Syndicat de la parfumerie et des huiles essentielles. Elle occupe ensuite un poste de secrétaire au Cabinet juridique du grand-père de Dominique Strauss-Kahn, avant d’être recrutée en 1970 à la Banque Rothschild où elle sera secrétaire de direction. Elle prendra, en 1989, un congé pour s’occuper de ses trois enfants. Deux d’entre eux étaient là ce 7 décembre.
Elle arrive à l’École en 2004, d’abord affectée au service des personnels IATOS où elle prend en charge la gestion des retraites, des comptes épargne-temps et des accidents du travail, elle s’investira avec succès, à la demande du secrétaire général, de janvier à juin 2009, dans l’organisation des élections des membres du conseil d’administration et du conseil scientifique. Elle clôturera sa carrière en arrivant à la présidence en septembre 2009, où elle aura connu les affres du déménagement : « Vous avez vécu le pire !» lui a dit le président à l’occasion du pot organisé en son honneur au 9° étage.
Nous lui souhaitons une retraite heureuse entourée de sa famille nombreuse, elle a six petits enfants de très longues promenades dans ce Paris qu’elle aime tant et qu’elle a rejoint en l’an 2000, après des années en banlieue, et puis des voyages, New York ce printemps, et bien d’autres destinations encore …