Navigation – Plan du site
La Lettre n° 35 | Éditorial
François Weil
par François Weil

      

Pour tous les membres de l’École qui travaillent au 54, bd Raspail, l’automne 2010 va d’abord être celui de la préparation de notre relogement dans le 13e. À ce jour, les opérations de déménagement sont prévues à partir du 20 décembre et dès lors qu’elles auront débuté l’immeuble du 54 ne sera plus accessible.
Au cours des quelque douze semaines (seulement !) qui nous séparent de cette date, il est indispensable que les efforts entamés cet été en matière de tri, de classement, d’archivage et de destruction soient renforcés. La seule manière de minimiser les difficultés normales d’un déménagement de cette ampleur est de le préparer aussi précisément que possible, et à l’avance. L’École a mis en place un dispositif d’appui, et vous êtes tous invités à y avoir recours.
Nous préparons, par ailleurs, le relogement lui-même – dans un immeuble où existent des contraintes liées aux règles de sécurité renforcées depuis quelques années et désormais applicables à l’École dans sa nouvelle localisation – mais où, de l’avis de celles et ceux qui l’ont visité, nous devrions tous travailler dans de très bonnes conditions.
Je remercie ici tous les services qui travaillent quotidiennement à la préparation de cette opération extrêmement complexe pour un établissement de recherche comme le nôtre. C’est grâce à eux et grâce à l’implication de chacun d’entre nous dans la préparation du déménagement que notre installation au France se fera sans trop compliquer notre vie scientifique.