Navigation – Plan du site
La Lettre n° 36 | Les Éditions de l'EHESS | Nouvelles parutions - ouvrages
Ludovic Lestrelin, L'autre public des matchs de football. Sociologie des « supporters à distance » de l'Olympique de Marseille

Ludovic Lestrelin, L'autre public des matchs de football. Sociologie des « supporters à distance » de l'Olympique de Marseille

Ludovic Lestrelin, L'autre public des matchs de football. Sociologie des « supporters à distance » de l'Olympique de Marseille, collection « En temps & lieux », 21, Paris, Éditions de l’EHESS, 2010.

L'Olympique de Marseille est un club de football qui draine de nombreux passionnés hors de la région provençale. Comment peut-on soutenir l'équipe marseillaise lorsque l'on a toutes ses attaches à Rouen, Paris ou ailleurs ? Décentrant le regard, l'option inédite ici choisie par Ludovic Lestrelin consiste à saisir le public des matchs de football via ces partisans extraterritoriaux qu'il nomme les « supporters à distance ».

ISBN :
978-2-7132-2273-3
Site de l'éditeur :
http://www.editions.ehess.fr/ouvrages/ouvrage/lautre-public-des-matchs-de-football/